Défilé Croisière Louis Vuitton à Avignon

Défilé Croisière Louis Vuitton à Avignon

Événement planétaire pour Avignon, la ville théâtre qui devient la nouvelle destination mode de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la maison Vuitton.

Un défilé Louis Vuitton dans la cour d'Honneur du Palais des papes ?

Mais attention, pour Louis Vuitton, pas question de révéler un endroit précis, au sein du Palais des papes. Il y a peu de chance pour que ce soit sur le toit de la tour Trouillas. Un coup de mistral serait choquant, voire dangereux. Le très talentueux directeur artistique des collections féminines, Nicolas Ghesquière, ne prendrait pas ce risque. On peut tout de même soupçonner un défilé dans la cour d’Honneur ou sous le plafond en carène de bateau renversé de la majestueuse salle du Grand Tinel.

Défilé Croisière Louis Vuitton à Avignon : le rendez-vous des VIP du monde entier
On parle ici d’un évènement planétaire, rien de moins. Car qui dit défilé de mode, dit VIP internationaux, avec la logistique et la sécurité qui vont avec. Pour l’instant, la Maison Vuitton reste muette sur les célébrités en bas ou sur le podium. Il reste que l’on peut parier sur la présence de l’actrice américaine Zendaya, égérie actuelle de la marque. N’oublions pas non plus la présence des plus grands magazines de mode.

Louis Vuitton participera à la mise en lumière du Palais des papes

Il faut saluer également cette belle initiative instaurée par la Maison, pour rendre hommage aux destinations d’exception choisies : soutenir le patrimoine local et les projets des villes qui accueillent les défilés Croisière.
Ainsi à Avignon, Vuitton s’est engagé à participer au financement du projet de mise en lumière du Palais des papes et des façades des édifices donnant sur la place. Le montant de ce mécénat n’a pas été communiqué, mais notons que le projet voté par le Conseil municipal est évalué à 2 millions d’euros.

Vous pouvez retrouver l'article complet sur VAUCLUSE HEBDO Défilé Croisière Louis Vuitton à Avignon : ce que l'on sait - Vaucluse Hebdo